Rendre l’art accessible à tous ! C’est l’objectif du MuMo, le musée mobile du Centre Pompidou ! Et vous aurez prochainement la chance de le découvrir à Langres et à Montigny-le-Roi !

Installé dans un camion, ce musée itinérant a été fondé en 2011. Il est né de l’idée de rendre l’art accessible au plus grand nombre, à commencer par les enfants quelles que soient leurs situations géographiques, sociale et économique. Le MuMo c’est :
👉 2 expositions par an,
👉 20 000 visiteurs par an
👉 dont 50 % d’étape dans des villages de – de 2 000 habitants !
En collaboration avec le Centre Pompidou qui depuis plus de 10 ans, fait voyager par l’intermédiaire du MuMo des œuvres de sa collection.


Exposition – Langres
La Caravane du Bizarre par le MuMo x Centre Pompidou
Durant ces vacances, la ville de Langres accueille le MuMo x Centre Pompidou. Dispositif unique en son genre, ce camion abrite un musée mobile et itinérant, exposant une vingtaine d’œuvres issues de la collection du Centre Pompidou – Musée national d’art moderne. C’est l’occasion unique de voir ces œuvres à Langres, regroupées autour du thème La Caravane du bizarre, rassemblant des peintures, photographies, sculptures, arts graphiques.

Exposition en visite libre
📆 Mardi 26 décembre de 14h à 17h
📆 Jeudi 28 décembre de 14h à 17h
📍 Place Bel Air, Langres
Renseignements : 03 25 86 86 86 et accueil.musees@langres.fr
Gratuit


Ateliers créatifs autour de l’exposition La Caravane du Bizarre – Langres
V
enez en famille découvrir l’exposition La Caravane du bizarre, proposée par le MuMo x Centre Pompidou. Une médiatrice vous accompagne pour découvrir les œuvres durant un premier temps de visite, avant un atelier créatif.

Enfants à partir de 7 ans accompagné d’un adulte
Durée : 1h30
📆 Mardi 26 décembre à 10h
📆 Mercredi 27 décembre à 9h30 et 11h30
📆 Jeudi 28 décembre à 9h30
📍
Place Bel Air, Langres
Réservation obligatoire : 03 25 86 86 86 ou accueil.musees@langres.fr
Gratuit


Plus d’infos : https://centre-pompidou.musee-mobile.fr/